Premièrement, mettons les pendules à l’heure : qu’est-ce qu’un guerrier du weekend?
Quand on parle ici de guerrier du weekend, on vise tous les adultes qui passent généralement leur semaine de travail assis à leur bureau. Lorsqu'ils ont du temps libre le week-end et qu'ils peuvent bouger, ils pratiquent des activités populaires comme la course, le tennis, le golf… ou entreprennent des travaux manuels comme des rénovations ou des projets qui demandent un gros effort physique.
Ce type d’activité peut être très bénéfique pour le corps. En effet, plusieurs études ont réussi à démontrer que l’exercice n’a pas besoin d’être régulier pour apporter tous les bienfaits qu’on lui doit. La conclusion : le guerrier du weekenk bénéficie également des bienfaits mentaux et physiques de l'exercice.
Cependant, le fait de condenser toutes ses activités physiques de la semaine en 2 jours a un inconvénient non négligeable : le risque de blessure est plus élevé et les mouvements répétés peuvent plus facilement causer des douleurs persistantes ou chroniques le plus souvent au cou, à l'épaule, à l'avant-bras, à la main, au poignet, au coude et aux membres inférieurs.
3 trucs infaillibles pour un soulagement de la douleur
1- Les étirements
Vos muscles ont fait des heures supplémentaires? Les étirements iront stimuler le flux sanguin et décomposer l'accumulation d'acide lactique. La clé : des mouvements doux pour éviter d'endommager davantage les groupes musculaires. Prenez votre temps!
2- L’Auto-massage
Après l’effort : le repos du guerrier! L'automassage a un effet bénéfique sur la circulation sanguine dans le muscle. Le corps augmente la sécrétion d'endorphines (des antidouleurs naturels), ce qui favorise la détente musculaire et aide à réduire le stress.
En plus d’être agréables, les bienfaits ne s’arrêtent pas là! L’auto-massage permet aussi de diminuer les risques de blessures et d’optimiser la vitesse de récupération des muscles.
3- Les solutions topiques
Non seulement les crèmes anti-douleur sont efficaces pour réduire la douleur localisée, mais ils le font sans les effets secondaires négatifs généralement associés aux options de traitement à base de pilules.
Pour un soulagement localisé rapide et efficace, nos experts recommandent d’utiliser une crème de nouvelle génération comme awaye™, qui n’a pas pour effet de détourner vos sens de la douleur, mais bien de travailler en symbiose avec votre corps pour traiter la douleur à sa source.
awaye™ comporte une formulation unique combinant deux principes actifs et cible spécifiquement le système endocannabinoïde, un système du corps qui intervient dans le soulagement de la douleur et l’inflammation.